Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les recettes et infos du BON JUS dans votre boite mail.
Nous n'utilisons pas vos données à des fins commerciales.



Adresse email

Tropical Red : #BonJus 2017 !

Publié le mercredi 11 janvier 2017 par C. Nivez

De retour de vacanred-juice-bon-jus-2017ces, je retrouve avec bonheur mes légumes et fruits d’hiver sur le marché de Genève. Mon premier #BonJus de l’année 2017 combine l’exotisme des tropiques à la douceur sucrée de l’hiver au pied des alpes avec la betterave. A cette belle racine rouge, j’ai ajouté du curcuma et de l’eau de coco… Les trois ingrédients se marient parfaitement soutenus par une base simple de pomme et d’orange.

La betterave est, à juste titre, associée au goût sucré car elle contient beaucoup de glucides (7,17 grammes pour 100 grammes de betterave), mais elle contient aussi des protéines (2,3 grammes pour 100 grammes) et est riche en vitamines notamment B9.

En revanche, la composition nutritionnelle de la betterave change selon son mode de consommation. Consommée cuite, la betterave est riche en polyphénols, substance antioxydante contenue dans les pigments rouges. Consommée crue, comme ici dans ce jus « Tropical Red », les polyphénols sont quasiment inexistants. Mais cette absence de polyphénols est ici compensée par le curcuma riche en curcumine, réputée pour ses fortes propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. L’analyse nutritionnelle complète de la betterave est consultable ici.

Tchin Tchin ! Je vous souhaite des #BonJus et une très belle santé en 2017 !

Les ingrédients pour 5 jus de 20 cl :

2 betteraves crues bio

2 oranges

1 pomme

un dé de curcuma et un peu de gingembre selon votre goût

20 cl d’eau de coco

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mots clés : Betterave, BonJus, curcuma, eau de coco, jus antioxydant, Super Jus
Partager sur :
Pinterest

0 commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée sur le site.

  1. Publié par Bruno Guingand le jeudi 12 janvier 2017 à 01:32
    Bonjour, J'ai pu déguster deux de vos jus ce soir chez Manor à Vésenaz, leur saveur est intéressante, mais je trouve leur texture trop dense. Je suis totalement en accord avec ce que vous écrivez au regard des bienfaits des fruits et légumes pour l'organisme, cependant il est important de considérer également d'autres critères tels que la sensation d'hydratation et d'apport vitaminiques et autres oligo-éléments dans un contexte précis. Personnellement je fais allusion particulièrement à l'activité sportive qui comme vous le savez met à l'épreuve notre organisme pendant l'effort et sollicite ensuite une bonne hygiène alimentaire et surtout un apport spécifique pour recharger l'organisme en plus de le réhydrater parfaitement. Je nage régulièrement entre 1h30 et 3h trois fois par semaine, je m'hydrate pendant que je nage simplement avec de l'eau car c'est ce qui est le plus indiqué pendant l'effort, mais ensuite j'ai besoin de boire une substance la fois désaltérante, hydratante, fluide et nutritive et parfois qui me rebooste tant l'effort a pu être soutenu. Lorsque j'ai goûté vos jus, j'ai trouvé intéressant les compositions comme les saveurs, mais leur texture trop dense ne m'a pas fait me projeter à les boire après l'effort. D'autre part en parlant avec la personne qui animait votre stand, j'ai le fait qu'il serait intéressant de pouvoir en plus des recettes que vous proposez à consommer, de pouvoir réaliser ses propres compositions. Bref, un guide sur les apports en fonction de tels légumes ou fruits serait bien afin de pouvoir composer online des boissons que vous réaliseriez sur mesure. Et certainement plus fluide dans le contexte du sport. Voilà pour mes remarques. Cordialement

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les recettes et infos du BON JUS dans votre boite mail. 
Adresse email
Sécurisé et sans spam....